>> Weitere Beschreibung
Canticum II
Cette oeuvre s'intègre dans une série de compositions vocales en petites formations, dont la première a été écrite en 1980: «Lege mich wie ein Siegel auf dein Herz» (Cantique des Cantiques, chap. 8, verset 6), est une méditation sur les vitraux de Marc Chagall, sur son poème «Mon amour», ainsi que sur des citations récitées, extraites du «Cantique des Cantiques».

«Canticum Il» est basé sur un texte de l'écrivain américain Edward Estlin Cummings. La mise en musique de ce texte est relativement conventionnelle, souvent spécialement expressive.

TABELLE EINFÜGEN

Les instruments nécessaires ne sont pas définis par le compositeur. Il s'agit d'utiliser au minimum deux instruments mélodiques, que l'on choisira librement. La réalisation des détails de la partition, ainsi que la différenciation sonore, doivent être adaptées aux possibilités spécifiques des instruments choisis et à la fantaisie des interprètes. «Canticum Il», dédié à Kathrin Graf, est réalisé ici avec les instruments suivants: clarinette/ clarinette basse et violoncelle. Il s'agit de la version réalisée lors de la première audition de l'oeuvre, en février 1982, à la Cathédrale de Schaffhouse.

Hans Ulrich Lehmann, Revue "TROU" VII, Editions de la Prévôté, Moutier (1990)
CD Jecklin Disco JD 689-2